Un peu de Gilbord !

Publié le 3 Mars 2016

Parler un peu de moi sur ce blog...


...je n'en ai pas l'habitude. Mais, pourquoi pas? Alors, sur l'invitation de Vanessa, je me lance aujourd'hui.


La consigne : raconter sa vie de 5 en 5...
Où étiez vous en 2002, 1997, 1992, 1987 ... et avant ?
Que faisiez vous ? Étiez vous heureux ?
Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de cinq ans en cinq ans (uniquement les années finissant par un 2 ou un 7).


Alors, à l'attaque!!!


1987: Début 1987, je fête mes un an. Mes parents ont quittés Paris pour l'Alsace il y a quelques mois, mon père ayant été muté. Premier des petits enfants, je suis la chouchoute de toute la famille de Maman. Mes parents louent un petit appartement, et je suis toute la journée avec Maman qui ne travaille pas.


1992: En cinq ans, la vie a bien changée. Nouvel appartement, car nous sommes maintenant trois enfants, et il faut plus de place. Je rentre au CP dans la bonne humeur, j'ai très envie d'apprendre à lire et je progresse très vite, à Noël je peux enfin lire des histoires à mes petits frères, qui ont deux et quatre ans. Maman commence à travailler, quelques heures de couture par semaine à la maison. J'apprend à tricoter avec ma grand-mère, et je fais de la danse depuis deux ans déja.


1997: Depuis trois ans déja, mes parents ont achetés une belle maison. Je rentre au collège, en sixième. Je vais vivre mes années de collège à fond pour la danse, en classe à horaire aménagée, car j'ai réussi l'audition d'entrée. Seule ombre au tableau, ma meilleure amie n'est pas dans le même collège. Mais je me fais de nouveaux amis, avec qui je partage la majeure partie de mon temps, puisqu'on est ensemble au collège et pour la danse.


2002: Fin de mon année de seconde, et changement de cap difficile. Courant janvier, il faut se rendre à l'évidence, même si mon niveau de danse est bon, ce ne sera jamais suffisant pour pouvoir espérer en faire mon métier. Un peu poussée par la raison, beaucoup par mes parents, je lâche la danse, et passe à seulement deux cours par semaine. Heureusement, au lycée, je me plais bien, dans une classe où l'entente est vraiment formidable. C'est le temps des premiers amours, et des premières déceptions. La rentrée en 1èreS change la donne, tous mes amis se retrouvent dans une classe et moi dans une autre...Fin 2002, je rencontre celui qui sera un peu plus tard mon copain. Dès le début, il me plaît bien, mais je n'y pense pas trop, je n'ai que 16ans et lui en a 24...


2007: Une année qui marquera pour moi, je l'espère, la réussite de mon diplôme. Beaucoup de changement en cinq ans, je ne suis plus la même. Bientôt quatre ans que je suis avec mon copain, et quelques mois que nous vivons ensemble. J'ai changé, grandis, mûris et pris mon envol. A voir ce que les cinq ans suivants me réservent!


Si elles en ont envie, je passe ce questionnaire à Mélanie, Marjolaine, miss Bazar et Canaille la coccinelle. Et puis aussi à celles qui ont tout simplement envie de s'y mettre!

Rédigé par Gilbor

Repost 0
Commenter cet article